Accueil » Sorties, Voyage » Phi Phi Island Tour

Phi Phi Island Tour

Aujourd’hui, on part sur Phi-Phi Island (ou Koh Phi-Phi en Thai). C’est l’ile qui a servi de lieu de tournage au film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio. Elle est classée dans le top 10 des plages du monde, à la 7e place ! Ce sont les français du Green Ice qui nous auront dégoté les meilleurs prix, 900 Baht par tête soit 22 euros pour une journée comprenant l’aller retour en minibus, speed-boat, baignade a Phi-Phi, Snorkeling (plongée à tuba), petit tour et repas sur l’ile, et enfin, le retour.

Un minibus vient donc nous chercher le matin pour nous faire partir du port de Chalong Bay en speed-boat. Cette fois, il y’a beaucoup de touristes au port ! Un café nous sera offert pendant l’attente du départ par groupe.

Speed-Boat (1) Speed-Boat (2)

Le trajet sera long jusqu’à Phi-Phi, et le speed-boat fera bien mal au ventre. L’autre solution était de partir en bateau de croisière, mais c’est encore plus long et ces gros bateaux ne peuvent pas approcher de l’île.

On arrive enfin à Maya Bay ! L’eau est bien bleueeeeee ! Dommage que le temps soit encore nuageux !

Arrivee à Maya Bay Arrivee a Maya Bay

Malheureusement, la plage est un peu bondée, c’est difficile de faire de belles photos !

Maya Bay (1) Maya Bay (2)

Maya Bay (3) Maya Bay (4)

On repart 30 minutes plus tard pour un petit Snorkeling. C’était beaucoup mieux que Langkawi, plus profond, plus d’espèces et de corail, mais malheureusement nous n’avons pas de photos, personne n’ayant de protection pour les appareils. On fait ensuite un petit crochet par Monkey Beach.

Snorkeling à Phi-Phi ! Monkey beach

Midi sonnant, on part manger un menu riz-poulet inclus dans le trip, dans un petit restaurant sur l’île. C’est l’occasion de faire quelques photos.

SNV32410 SNV32415

SNV32416 SNV32420

Au retour, on fait une escale à Kai Nui, une petite île ou on pourra faire encore un peu de snorkeling et se baigner, l’eau est très claire !

SNV32425 SNV32428

Retour ensuite à l’hôtel pour décider du programme du lendemain !

Sorties, Voyage

Pas de commentaire to “Phi Phi Island Tour”

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)