Accueil » Voyage » Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #3)

Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #3)

3e jour. Aujourd’hui, on se laisse convaincre que les scooters sont la meilleure option pour se ballader sur l’île. On prend donc deux scooters à 120 Baht la journée, (3 euros), et une bouteille d’essence d’un litre chacun à 40 Bahts (1euro). Il y’a des vendeurs de bouteilles d’essences dans toutes les rues, on verra bien si il faut en remettre.

Ali et son scooter thai Vinz et son scooter de guerre

Dans un premier temps, on part  se baigner sur la plage de Karon, à environ 10 minutes de la, tout droit le long de la côte. Cette plage est plus propre que celle de Patong, et tout autant déserte. Le temps est un peu nuageux, mais il fait bon !

Karon Beach (1) Karon Beach (2)

Karon Beach (3) Karon Beach (4)

On part maintenant en direction de Kata (la plage, pas la Kata au japon..), une dizaine de minutes plus loin le long de la côté. Kata est la plus touristique des plages de Phuket, c’est là que les grandes compagnies placent leurs hôtels (Club Med, hôtel Hilton, etc…). Mais en ce moment… elle sera déserte aussi !

Kata Beach (1) Kata Beach (2)

On profitera un bon bout de temps de Kata, avant de partir se promener avec les scoots avant qu’il fasse nuit. On continue le long de la côte et on trouve un point de vue sympa en hauteur qui donne sur les plages de Kata, Karon, Patong.

Karon-Kata (1) Karon-Kata (2)

Sur la route, on croisera des éléphants, des clubs de boxe…

Boxe-1 Boxe-2

Ali se fera une petite frayeur en démarrant trop vite avec son scooter, qui glissera et finira tout rayé sous une barrière de sécurité. On prend la direction de Chalong Bay, on verra encore de beaux paysages, et on remonte sur Patong par le milieu d’ l’ile.Finalement, c’est assez bien indiqué, on aura pas eu besoin de plus d’essence, et l’hôtel ne sera pas très regardant sur l’état du scooter d’Ali :). Attention, sur le chemin du retour, la police Thailandaise arrête tous les scooters pour contrôler les papiers et le port du casque. Si vous prenez un scooter, n’oubliez pas de prendre les papiers de location et votre permis de conduire, passeport, enfin, tout ce qui peut servir à pas prendre une amende !

Voyage

2 commentaires to “Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #3)”

  1. Il faut le permis international même pour les scooters ? Ou le français suffit ? Vous aviez pas d’international et vous avez pas pris d’amende je crois, donc c’est bon ? :)

  2. pas besoin du permis international pour les scooters, un permis français suffit, et un seul casque pour le conducteur (mais on en a demandé pour le passager aussi)

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)