Accueil » Voyage » Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #1)

Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #1)

Il est un peu tard pour écrire cet article, mais .. mieux vaut tard que jamais. Le stage en malaisie est terminé. Avant de revenir en France, on décide de s’offrir une semaine de vacances en Thailande, sur l’île de Phuket. On part de Penang avec la compagnie aérienne la plus « low-cost » qui soit, Firefly. 500 RM l’aller retour, et, à ce prix la, on prend place dans un mini avion… pas très rassurant.

Firefly : Very Cheap Airline...

Firefly : Very Cheap Airline...

Après un vol d’une heure assez mouvementé, on arrive a l’aéroport de Phuket. De là, des taxis-bus attendent pour nous emmener où on veut sur l’île, pour 300 Bahts par tête. (6 euros…). Sur conseil d’un ami, on demande à se rendre à Patong. Patong se situe à peu près au milieu de l’ile, ce qui en fait un point de choix : la ville est a proximité, et on peut se déplacer vers n’importe quelle plage rapidement. On s’arrête à Nanai Road, pour demander conseil à des français qui tiennent un restaurant dans cette rue : le Green Ice 2. A notre arrivée, la rue est en plein travaux, et il a plu ces derniers jours… c’est un peu boueux..

phuket-map Nanai Road

On a pas réservé d’hôtel, les Français nous emmènent alors à quelques dizaines de mètres plus loin dans la rue, pour prendre une chambre à l’hôtel BaumanVille. On prend une chambre de 3 lits séparés pour 700 Baths par nuit. ( 18 euros la nuit, soit 6 euros par personne !). C’est l’hôtel le moins cher de tout nos voyages, et l’un des plus propres !

Hotel BaumanVille Chambre au BaumanVille

On décide ensuite de faire un tour à pied pour découvrir les environs et faire un tour à la plage de Patong Beach, à 10 minutes à pied depuis l’hotel. La plage est quasiment déserte, il y’a peu de touristes en ce moment, à cause des affrontements à Bangkok… Pourtant, Phuket est tout à fait tranquille ! tant mieux pour nous.

Patong beach déserte ! Patong Beach déserte !

Le soir, c’est l’embarras du choix pour trouver un restaurant le long de la plage, puis c’est le night market qui nous attend, un classique dans ces pays.

Phuket Hard Rock Café Phuket by night

Voyage

Pas de commentaire to “Fin du stage, vacances à Phuket (Jour #1)”

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)