Accueil » Stage, Voyage » Retour en France plus tôt que prévu…

Retour en France plus tôt que prévu…

Pour des raisons personnelles (que ceux que ça regarde connaissent déjà), j’ai dû rentrer plus tôt que prévu en France. J’ai aussi dû censurer une partie du blog, c’est pour ça qu’il n’y a plus aucun article concernant le stage… Malgré les billets d’avions commandés (Phuket, Songkhla, Bangkok, Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur), j’ai dû avancer mon retour pour passer ma soutenance en France.

J’ai quand même eu le temps de passer 24h à Kuala Lumpur, au cours desquelles j’ai pu visiter quelques trucs comme les Twin Tower (tours jumelles Petronas), la KL Tower (tour de communication tout près des Petronas Tower et presque aussi grande), la mosquée nationale, etc.

Petronas Twin Tower Petronas Twin Towers

Les Petronas Twin Towers, 450 mètres chacune, soit plus de 120 mètres de plus que la Tour Eiffel (!), 85 étages avec un pont au 42ème… Le pont est ouvert au public gratuitement tous les jours sauf le lundi où c’est fermé. Ca tombe bien puisque j’y suis allé… un lundi. En plus comme c’est gratuit il faut y aller très tôt (vers 7h du matin) pour avoir une place, je me suis donc levé à 6h un peu pour rien…

Comment ça c'est fermé les tous les lundis ?!

Comment ça c'est fermé les tous les lundis ?!

Petronas Twin Towers Petronas Twin Towers

Fontaine

Petronas Twin Towers

Tellement d'éclairage au sommet des tours qu'elles éclairent le ciel : c'est tout noir partout sauf au dessus des tours où les nuages sont tout éclairés !

Petronas Twin Towers, reflet dans l'eau

Petronas Twin Towers, reflet dans l'eau

Twin Towers, mall et fontaines... Petronas Twin Towers

En bas des tours, un grand Mall (centre commercial) de 6 ou 7 étages, avec des dizaines de restaurants et centaines de boutiques en tout genre…

Mall

Rien de très impressionnant dans ce Mall puisque des centres commerciaux de plus de 5 étages et dont chaque étage contient des centaines de boutiques, il y en a partout en Malaisie… Ce qui change dans celui là, c’est que quand on trouve du Louis Vuitton, Chanel, Hugo Boss, Rolex, etc. c’est pas des contre-façons mais des vrais boutiques avec des vrais prix… Il faut donc rajouter deux zéros au prix habituel des Rolex mais là au moins vous en avez une vraie !

Mall

A Kuala Lumpur, il n’y a pas que les Petronas Tower, il y a aussi la mosquée nationale par exemple… Après un tour en monorail pour aller à la mosquée, petite visite de celle-ci :

Monorail Mosquée Nationale

Avant de rentrer dans cette immense mosquée (plus de 16 000 musulmans viennent y prier chaque vendredi !), il faut porter une espèce de robe violette pour les non musulmans.

Très classe ce truc violet Mosquée Nationale

La mosquée est très grande et très propre…

Mosquée Nationale Mosquée Nationale

En repartant, je suis passé devant un hôtel dont les chambres ne doivent pas être données…

?

Sur la route vers KLCC (Kuala Lumpur City Center), j’ai aussi croisé cet immeuble avec plein de grilles devant les fenêtres, assez bizarre…

Immeuble sans fenêtres ?

Je suis aussi passé par Chinatown dont le night market qui a lieu chaque soir commençait seulement à s’installer… Je suis aussi allé à Little India, le quartier Indien et son propre market…

Chinatown Little India

De retour à KLCC, je suis allé dans la tour de communication de Kuala Lumpur. Elle fait 420 mètres et est située sur une colline de 20/30 mètres de haut ce qui fait qu’elle apparait aussi grande voir plus que les Twin Towers ! Là j’ai pu y monter pour 38RM soit 10€ alors que pour les Twin Towers c’était gratuit. Mais là on peut y rester autant de temps qu’on veut et on monte tout en haut, on voit donc plus de choses que depuis les tours jumelles. De plus, en haut on est dans une espèce de bulle en verre ce qui est idéal pour prendre des photos de toute la ville sur 360° !

La KL Menara Tower

Vue depuis la KL Tower... Vue depuis la KL Tower...

Vue depuis la KL Tower... Mosquée nationale vue depuis la KL Tower...

Piscines vues depuis la KL Tower...

Ci-dessus, quelques piscines d’hôtels luxueux… vus depuis le ciel ! Et ci-dessous, les tours Petronas vues depuis la même hauteur !

Les Twin Towers ! Petronas Twin Towers !

En redescendant de la tour (par l’ascenseur qui n’affiche pas des étages mais des mètres 0/50/100… jusqu’à plus de 400 !), on me dit que  pour le prix que j’ai payé je peux faire un tour dans un simulateur de F1… Forcément, je dis pas non…

Simulateur F1

Sympa mais rien d'exceptionnel : retour de force du volant trop faible, réglages tout automatiques, pas de vibrations, etc. Mon volant de PC est bien mieux !

Ensuite, on me dit que mon billet donne aussi accès à un parc animalier, pourquoi pas après tout c’est gratuit et j’ai encore un peu de temps avant le check out de l’hôtel à midi…

Serpent Serpent

Serpent Serpent

Pas que des serpents ! Et encore un serpent...

Serpent vert Serpent

Serpent Serpent

Grenouille ? Iguane ou quelque chose comme ça...

Pour finir, quelques photos du quartier (Bukit Bintang) dans lequel se situait l’hôtel :

Bukit Bintang Bukit Bintang

Lundi à 11h, il était l’heure de quitter l’hôtel (payé 100RM pour une chambre pourrie et sans fenêtre le premier soir car il n’y avait que ça de libre, et 80RM pour une chambre 3 fois plus grande, lit 2 places et fenêtre le deuxième soir) pour aller à l’aéroport. Mon vol n’était que mardi à 2h du matin mais je ne pouvais rien faire avec ma valise de 30kg et mes autres sacs… Donc direction l’aéroport pour 80RM. C’est assez cher mais tous les taxis donnent le même prix et ne veulent pas négocier… J’ai finalement réussi à descendre à 70 car le taxi a pris des indonésiens qui se rendaient à Putrajaya, c’est à peu près sur la route de l’aéroport. Comme j’étais pas pressé (encore 14h à occuper avant le décollage !), j’ai accepté que le taxi les emmène à Putrajaya, d’autant plus que cette ville que j’ai visité en voiture est vraiment belle. En fait, tous les ministères et grands bâtiments de l’administration publique sont installés dans cette ville qui est très moderne et propre : ça change du reste de la Malaisie ! La ville est parcourue par un fleuve et il y a donc de nombreux ponts. Chacun d’entre eux est une oeuvre d’art, l’un représente un serpent, un autre un bateau à voile, etc. Les bâtiments des ministères sont tous aussi beaux les uns que les autres avec mention spéciale à celui du premier ministre qui ressemble à un palais Indien… Pas de photo car l’APN était dans le coffre du taxi (évidemment je m’attendais pas à faire une telle visite en taxi…). Bref petite ville assez riche et intéressante !

Je suis arrivé à l’aéroport un peu après midi et j’ai décollé à 2h. Entre temps je me suis baladé dans l’aéroport et j’ai vu qu’ils y tournaient un pub pour un site de réservation de billets d’avion. Comme c’était ma seule occupation, je les ai regardé tourné et au bout d’une heure on m’a demandé si je voulais tourner dedans en tant que figurant. Evidemment j’ai dit oui car ça m’occupait mais on m’a dit qu’il fallait que je fasse 10h minimum pour être payé et c’était trop tard pour tourner 10h. Pas grave j’ai fait ça gratuitement ça m’a occupé !

Light, Sound, Video, and Action ! Light, Sound, Video, and Action !

Parmis les autres figurants, une américaine de 20 ans qui fait des études de cuisine à Paris (mais qu’est-ce qu’elle fou à KL ?!), un prof de l’USM de Penang venu ici juste pour tourner la pub alors qu’il n’est que figurant (pareil, qu’est ce qu’il fait là…) et une mannequin Ausralienne qui occupait le « rôle principal » (bizarrement l’Américaine est 100 fois mieux que la mannequin Australienne…). Bon c’est marrant au début, c’est vite lourd de recommencer 200 fois la même prise parce qu’un type comprend pas qu’on tourne et qu’il vient marcher en plein au milieu du champ de la caméra mais ça reste sympa quand même. Bon on m’a quand même payé un repas pendant la pause à 23h. D’ailleurs j’ai pas repris le tournage après la pause car il fallait que j’aille à l’embarquement…

Light, Sound, Video, and Action !

Au milieu de la photo, la jolie petite Américaine qui m'a convaincu de tourner avec elle...

Bon faire la star devant les caméras c’est bien beau mais j’ai pas que ça à faire, j’ai un avion à prendre moi… En parlant d’avion, décoller de jour de Dubaï (l’escale pour le KL – Paris) c’est assez énorme puisqu’on survole la plus haute construction humaine du monde (oui, rien que ça : une tour de plus de 820 mètres et qui devrait atteindre les 1Km de haut si Dubaï trouve les quelques milliards qui leur manque…), des archipels artificiels dont l’un deux représente la carte du monde (une île pour chaque grand pays, et ça forme les continents, etc.), et plein d’autres trucs comme des parcs aquatiques au milieu du désert, ou encore une piste de ski au milieu du désert (avec de la vraie neige !!!) mais celle-ci elle est couverte donc je l’ai pas vue (ouais, il faisait quand même 51°C le jour où j’y étais donc de la vraie neige sur une piste non couverte ça doit pas être facile…). Pas de photos car l’APN était dans mon sac et je ne pouvais malheureusement pas me lever pour le prendre car on était en train de décoller ! J’ai par contre pu prendre quelques photos plus tard, on a survolé de beaux paysages comme la Turquie et ses montagnes et fleuves :

Turquie Turquie

Turquie

Turquie

Retour difficile en France : Il fait froid (23°C à Paris), je suis resté bloqué 30 minutes dans un RER à l’arrêt à cause d’une alerte à la bombe, les taxis ne veulent pas m’emmener à 20Km pour 3€ et en plus les restos ne prennent pas les ringits Malais ! Ah et puis il n’y a pas de Minimarket et on a pas boisson à volonté au Mcdo alors qu’on le paie plus de 3 fois plus cher !

Pour terminer ce dernier article (à moins que Vincent se motive pour publier Phuket :) ), une vidéo de tout ce que j’ai vu à Kuala Lumpur et en rentrant en France…

Voilà c’est fini pour ce blog en attendant de prochains voyages qui pourraient arriver plus tôt que prévu… J’espère que ce blog vous a plu compte tenu de tous les ennuis qu’il m’a créé…

Stage, Voyage

5 commentaires to “Retour en France plus tôt que prévu…”

  1. T’auras pas le dernier mot (dernier article lol), Singapour 2 est déjà en préparation !

  2. Feel free to post :)
    Je veux du Phuket aussi !

  3. c toi le phuket

  4. Vraiment bien le partage .. J’aime votre site et un signet.

  5. Salut tous le monde , merci pour votre blog très intéréssant vraiment !
    Je part bientot en malaisie jaurai bien aimé vous posez quelques question
    Merci d’avance
    envoyer moi un mail et on s’échangera nos numeros jai vraiment beaucoup de question je part le 12 octobre

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)