Accueil » Sorties » Week-End à Kuala Lumpur, 1er jour

Week-End à Kuala Lumpur, 1er jour

Le week end du 15-16 Mai, je suis parti avec Ali, Nicolas et Sebastian à la visite de la capitale de Malaisie, Kuala Lumpur. On se devait de visiter KL, comme on rentre en france plus tôt que les autres. (NDLR : Ali, Nico et moi rentrons le 18 Juin, les autres frenchies rentrent le 9 Juillet). C’est le cas de notre cher hôte de ce blog, Guillaume, qui n’est pas venu car il y avait le grand prix de Monaco, immanquable pour un fan, et il vous proposera donc un article sur sa visite de la ville qui aura lieu plus tard, en juillet.

N’ayant plus de jours de congés en stock, on décide de prendre l’avion tôt le samedi matin au lieu du vendredi soir, pour éviter de passer la soirée à l’hotel. Départ en avion a 7h10, arrivée à l’aéroport de KL à 8h. il faut ensuite prendre un bus a 9RM (environ 2 euros) pour se rendre au centre ville à KL Sentral, à 1h de l’aéroport.

Suivant les conseils d’un autre français habitué des séjours à KL, on se rend directement au quartier Bukit Bintang (La colline des étoiles en Malais), quartier touristique à l’ouest, faisant partie du Triangle d’Or de la capitale, symbole de richesse et de démesure. Pour gagner du temps, on prend un taxi. Ici les taxis sont beaucoup moins chers qu’à Penang (au moins 3x moins chers), puisqu’ils utilisent le compteur. Comptez 7RM pour se rendre à Bukit Pintang (1,5 euros) depuis KL Sentral. Avec le monorail qui surplombe la ville, comptez 2,5 RM par personne.

Toujours sur les conseils de notre ami, on se rend à l’Impérial Hotel, très bien situé, avec une chambre pour quatre, une salle de bains propre, pour environ 12 euros par personne !

Bukit Bintang vinz seb nico Hotel Imperial

Bukit Bintang

Après avoir posé nos bagages, on part directement voir les Twin Towers, à environ 10 minutes à pied de l’hôtel, en espérant pouvoir y monter. Sur la route, on passera devant quelques hôtels luxueux. Tours Petronas oblige, Schumi nous attendra devant.

Crowne Plazza Petronas Twin Towers jour 1

Schumi Petronas intérieur 3

A l’intérieur, un centre commercial regroupant toutes les plus grandes enseignes, de Adidas à Armani…

Petronas interieur 1 Petronas interieur 2

Le guichet proposant la montée des tours n’est pas indiqué, il se trouve en fait au sous-sol. Malheureusement pour nous, tous les tickets ont été distribués; on nous conseille donc de revenir plus tôt le lendemain matin, à 7h. On fait donc un petit tour dehors avant de repartir pour le quartier chinois.

Tours Petronas SNV31753

Sur le chemin, on passe devant une cérémonie. On s’approche donc pour voir ça de plus près, il s’agit d’un mariage ouvert au public, on en profite donc pour prendre quelques photos et déguster un chocolat.

Accueil du mariage Canapé

Le marié La mariée Sebastian en flagrant délit

Après ce petit détour, on arrive donc à Chinatown. C’est un grand marché ou les vendeurs vous harcèlent et s’énervent assez vite si on discute les prix. C’est beaucoup plus grand qu’à Penang et un peu moins cher. On peut trouver pas mal de counterfeits ou de souvenirs. Mais on a surtout acheté des boissons tous les 100 mètres tellement il faisait chaud.

Chinatown, vinz Chinatown, nico

Après ça, petit tour au quartier Indien (Little India), vraiment little puisqu’il n’ya finalement que quelques rues assez ininteressantes…

Little India Little India

Pour terminer l’après midi, on repart direction le Pavilion Mall, un grand centre commercial à Bukit Bintang, près de notre hotel. On y trouve les plus boutique et les restaurant les plus luxueux, et évidemment les clients qui vont avec…

Pavillion Mall Pavillion Mall

SNV31801 SDC10547

Les boutiques du Mall se sont déjà mises aux couleurs de la coupe du monde 2010. On a pu prendre une photo avec Lilian Thuram, qui nous a offert un maillot de l’équipe de france chacun. Sympa Lilian.

Ali et Lilian Thuram Vinz et Lilian Thuram

Ballon officiel (un peu gros ?) Le ballon officiel, pas touche sinon le gardien siffle !

Après ça, on est rentrés prendre une douche à l’hôtel, avant de ressortir faire le tour des innombrables et divers restaurants de notre quartier. On a choisi un petit restaurant iranien, le repas était excellent et nous a coûté 40RM environ par personne, soit moins de 10 euros.

Restaurant iranien Kebab au poulet et kebab au mouton

Pour finir la soirée, on est repartis à pied en direction des tours prendre quelques clichés de nuit. Au retour, on a voulu prendre un taxi, mais le soir, aucun d’entre eux ne voulait utiliser le Meter. C’est donc devenu 15RM.

Pavillion Mall (de nuit) Petronas Towers de nuit

Petronas Towers de nuit Ali and the twin towers Vinz & The Twin Towers

A Bukit Bintang, il y’a beaucoup de bars, pubs, discothèques, c’est assez vivant la nuit. On a juste pris un verre dans un bar avant d’aller se coucher, réveil a 6H pour la visite des tours.

Sorties

5 commentaires to “Week-End à Kuala Lumpur, 1er jour”

  1. Belles photos les couscous ! Vous êtes tout noir.
    GG pour l’article Vinz

  2. Wouah je poste plus rien sur le blog et ya des articles et même des commentaires qui se postent tout seul !
    Merci pour l’article Vinz, je visiterai tout ça en Juillet…

  3. Eh oh c’est le 17 juin pas le 18! Tu m’auras pas comme ça lol.
    Belles photos de nuit.

  4. Ola ola pas tout en meme temps s’il vous plait.
    Rémi : C’est le soleil, tu dois pas connaitre en franche-comté :-D
    William : Tu devrais visiter le LCCT, j’ai entendu dire que c’est pas mal !
    Sarah : My bad je me suis trompé, c’est le décalage horaire. Je croyais que t’aimais pas les tours?

  5. Tout à fait c’est de la merde en barre lol

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)