Accueil » Sorties » Week-End à Kuala Lumpur, 2e jour

Week-End à Kuala Lumpur, 2e jour

2e jour à Kuala Lumpur, Dimanche, réveil à 6h pour visiter les tours Petronas. L’ouverture des guichets n’est qu’à 8h30 mais il faut venir aux alentours de 7H-7H30 pour  être sur d’avoir un ticket, la visite étant gratuite. Avant de monter sur le pont liant les deux tours, on a droit à une petite vidéo de la société Petronas, innovatrice, indispensable et généreuse. Pour patienter encore un peu, on passe par une salle d’exposition ou on pourra lire quelques informations sur les tours, comment elles ont été pensées et construites, etc. On peut aussi s’essayer sur quelques casses-têtes chinois. Allez, sans plus attendre, direction le 41 étage (d’après l’ascenseur, il y’en a 84).

File d'attente aux tours Petronas Bienvenue sur le pont

Une fois en haut, on nous accorde 10 petites minutes, juste le temps de prendre quelques photos et de traverser le pont en entier, avant de redescendre. La vue est sympa, mais on s’attendait à en voir un peu plus après toute cette attente…

SNV31857 SNV31875

SNV31871 SNV31873

SNV31878 SNV31877

On est ensuite allés se ballader des deux côtés de la tour. Il ya un petit parc de chaque côté, et on en n’avait remarqué qu’un la veille, celui avec les petites fontaines.

SNV31895 SNV31898

De l’autre côté, il y’a un grand bassin et plus de verdure.

SNV31899 SNV31904

SNV31909 SNV31911

Il y’a même une grande pataugeoire pour les enfants. Interdiction pour nous d’y mettre les pieds, une gardienne nous siffle dès qu’on s’approche de l’eau..

SNV31905 SNV31915

Midi approchant, on décide de partir voir d’autres choses dans la ville. On prend un taxi pour aller visiter la Mosquée Nationale, au Sud-Ouest de la ville. On arrive juste à temps pour entrer.

Mosquee Nationale Mosquee Nationale - bassin

La mosquée est très grande et très propre. On doit y enlever nos chaussures et porter une belle tunique…

Mosquee Nationale - Sebastian et Nico Mosquee Nationale - salle de priere

Mosquee Nationale - jardin Mosquee Nationale

Un petit magasin vous attend à la sortie de la mosquée, proposant quelques souvenirs. Après cette visite, il se faisait faim, on est donc directement partis manger dans un « restaurant » à côté de la mosquée. C’est en fait la même chose que les petits restaurants de l’USM, ou on se sert en riz, viandes, légumes, sauf qu’ici c’est moins bon et plus cher (environ 12RM pour une assiette de riz-poulet par personne ainsi qu’un jus d’orange, soit 3 euros).

Après manger, on décide de se diriger vers un petit lac près d’ici, environ une quizaine de minutes à pieds, à l’aide du GPS. Sur le chemin, on passe devant l’Islam Arts Museum. Il fait trop chaud dehors, alors on s’y arrête pour profiter de la clim… L’entrée est à 12RM normalement, mais on a tous obtenu le prix étudiant, 6RM (1,5 euro), sans justification.

SNV31942 SNV31943

SNV31946 SNV31947

SNV31966 SNV31968

SNV31964 SNV31954

Finalement ça aurait pu être gratuit, il n’yavait pas grand chose d’intéréssant à voir. Quelques livres, armes et bijoux n’auront pas suffi à maintenir Sebastian éveillé…

Sebastian passionné par le musée...

Après ce petit détour, on reprend notre chemin en direction du lac. En arrivant, on s’offre un petit tour de pédalo, 3RM la location d’une pédalo deux places pour une demi-heure pour deux (1.5RM par personne, soit 0.35 euros).

Lac depuis le pédalo Pédalo

Le lac depuis le pédalo Ali en pédalo

Ali et Sebastian ont découvert une île…

Découverte d'une île Découverte d'une île

Hey, ho, let’s go (Blitzkrieg Bop, hymne officiel du week end) on repart ensuite en direction du KL Sentral, et on passe alors devant l’hôtel Hilton. On s’y arrête le temps d’une petite pause baignade. La piscine est au 8e étage. Il y’a en fait deux piscines, pas très profondes mais assez longues. On a aussi pu profiter du jacuzzi. En sortant, le personnel nous prête des serviettes, nous remercie et nous salue..

Piscine du Hilton Piscine du Hilton

Petite chute d'eau à la piscine du Hilton Hiltoniens

Piscine du Hilton Hiltoniens

Ali à la réception Attente des ascenceurs

Un dernier petit tour dans la ville avec le monorail, un petit café au Starbucks très populaire ici, avant de rejoindre KL Sentral pour attendre le bus qui nous emmènera ce soir à l’aéroport, direction Penang ..

Sorties

2 commentaires to “Week-End à Kuala Lumpur, 2e jour”

  1. Hiltonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
    c’est ça qu’est bonnnnnnnnnn
    la vie de rêve ne se raconte pas (h) :P

  2. Nadine Vinz ! Rentre donc à la maison, t’as ta nièce à voir en plus !!! :D

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)