Accueil » Sorties, Voyage » Bali – Jour 4 : Surf & Quad

Bali – Jour 4 : Surf & Quad

Petit oubli dans l’article concernant le jour 3 :

Samedi soir après la plongée (retour vers 18H), on voulait se rendre à Dreamland, une belle plage sur la partie sud de Bali. On a pris le premier taxi, à 100 000 RP au lieu de 300 000 RP. Le problème c’est que Dreamland se trouve a 45-50 min de route, et comme le soleil se couche vers 18h30, on est arrivés la nuit, et l’endroit était désert… pas un chat, pas un restaurant… On a donc demandé au taxi de nous amener à un endroit plus animé, et il nous a emmené jusqu’à la plage de Jimbaran, qui était en fait plus près de chez nous… et on a du ajouter 70 000 RP pour faire ce trajet… Arrivés à Jimbaran, l’endroit était autrement plus peuplé et on a pu manger dans l’un des innombrables restaurants sur la plage. Difficile de trouver autre chose que des fruits de mer, il faut souvent demander car ce n’est pas sur les menus. Après avoir marché le long de plusieurs restos jugés un peu cher et avec pas grand chose à part des fruits de mer, on en trouve un qui nous propose le retour en taxi gratuit jusqu’à notre hotel si on mange chez lui ! On décide donc de s’installer là…

Plage et restos Nous...

Musiciens Musiciens

Après manger, des musiciens sont venus jouer quelques morceaux près de nous, puis on a fait quelques photos sur la plage en attendant le taxi gratuit…

Ali Vincent, Ali et moi

Ali et moi Ali

Le dimanche, on avait prévu cours de surf le matin et quad l’après-midi. On nous a cherché à notre hôtel le matin pour nous amener au Hard Rock hotel (tout près de chez nous, à Kuta), une chaîne d’hôtels 5 étoiles… Au programme, cours rapide dans la piscine puis direction la plage pour affronter les vraies vagues ! On n’a pas pu prendre de photos de la piscine mais elle est simplement énorme, avec des parties de toutes les profondeurs dont certaines avec du courant, certaines avec du sable au fond, un terrain de beach volley au milieu, etc. Bref, on a pris des cours dans cette superbe piscine on avait bien du mal à tenir sur la planche alors quand on a affronté les vraies vagues, forcément c’était pas vraiment facile ! Mais au final on s’en est pas si mal sortis, au bout de quelques dizaines de minutes on arrivait à tenir un peu debout sur la planche, comme le montrent les photos ci-dessous :

Hard Rock Hotel : 5 étoiles à Bali !

Hard Rock Hotel : 5 étoiles à Bali !

Les surfers... Ali était déjà dans l'eau ! Vincent qui surfe, sans vague...

Nico qui surfe, sans vague aussi ! Nico qui surfe, toujours sans vague...

Vincent qui surfe, encore sans vague ! P1080896

Moi ! Facile !

Ah, le surf est parti... Content !

Vincent, mais où est ton surf ? C'est plus facile couché !

En repartant, on était des surfers professionnels… Vers midi, il fallait repartir et bien que le surf soit super fatiguant (surtout quand on passe plus de temps à marcher contre le courant qu’à vraiment surfer !) on avait encore une journée chargée qui nous attendait : 2h de route pour arriver à Payangan puis quad entre la jungle et les rizières ! Evidemment, le quad c’est totalement différent du surf et c’était pas mal, le parcours était assez accidenté et très humide et les quads à 5 vitesses (on n’a pu en passer que 3 car pas trop de grandes lignes droites) étaient assez puissants. Par contre on était très encadrés par des types qui nous disaient d’aller moins vite, plus vite, de s’arrêter à tel endroit, etc. On aurait préféré être un peu plus libres de temps en temps pour essayer de passer des obstacles comme on le sentait…

Départ du tour en quad Ali

Vincent, Ali et Nico Moi

Vincent Nico

Vue depuis le trajet en quad Moi

Après la douche avec les super teeshirts qu'on nous a donné Repas compris dans le prix du quad : léger mais bon

Peu de photos intéressantes pour le quad (genre passage de gros obstacles) mais il pleuvait et pas facile de prendre des photos de chacun sans tout le temps descendre du quad…

Sorties, Voyage

4 commentaires to “Bali – Jour 4 : Surf & Quad”

  1. comme elles sont jolies tes bottes ti frère… autant sur le surf ça le fait… mais alors sur le quad avec les bottes… mdrrrr t’es un peu ridicule… dis j’peux l’encadrer :-P

  2. Ben on avait pas trop le choix, ils nous filaient des bottes et pis c’est tout lol…
    Ca se voit pas mais les autres ont les mêmes…

  3. je t’avouerai que les autres … je regarde pas vraiment… en général, c’est toi que je cherche sur les photos… bizarrement les autres, je les connais moins…! ;-)

  4. pour être un pro du surf, je crois qu’il vous faut encore un peu d’entrainement

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)