Accueil » La vie locale » La nourriture locale

La nourriture locale

14 février 2010

On n’a pas encore eu l’occasion de tester beaucoup de plats locaux, mais on mettra à jour au fur et à mesure de ce qu’on teste…

La cuisine Malaise est un mélange de cuisines chinoises et indiennes. Tout est assez épicé, comme par exemple ce qu’on a mangé le premier soir : Des galettes très fines, accompagnées de plusieurs sauces épicées et piquante (surtout la sauce verte) :

Galette

C’est pas mal mais en mangeant que ça, on a quand même bien faim : les Malais ne mangent pas beaucoup (par exemple, prévoir une pizza XXL 4 personnes pour une personne européenne…) et du coup les portions dans les restaurants sont vraiment petites…

Comme boisson, on a découvert le water melon juice qui est en fait un jus de pastèque, c’est bon et assez rafraichissant mais il y a plus de glaçons qu’autre chose dans les verres…

DSCF0087

Mise à jour : Aujourd’hui on a mangé au Bali-bali. C’est un endroit où il y a des chaises au milieu et plein de stands de nourriture locale autour. On y mange pour 3 RM + 1,8 RM pour la boisson. Ca fait 1€ tout compris ! On a mangé une soupe épicée et du poulet avec du riz :


balibali

La vie locale

5 commentaires to “La nourriture locale”

  1. La suite ! la suite !!! on veut des infos !!!! :D

  2. Avec mes collocs qui veulent aller qu’au McDo, on va pas raconter grand chose…
    Demain s’ils se motivent un peu…

  3. Avec mes collocs qui se lèvent à 13h…

  4. Avec un gars qui se couche à 22h…

  5. 1h35 vous devriez aller vous coucher sinon Fabrice le piaf hurleur va encore vous empecher de dormir

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)